CPNLF 2020

118ème Congrès de Psychiatrie et de Neurologie de Langue Française

, à Lille

CPNLFLilleComme chaque année depuis 118 ans, l’association du CPNLF est à l’initiative du plus ancien et l’un des plus prestigieux colloques de psychiatrie francophone, se tenant chaque année dans une ville de France ou de la communauté francophone dans le monde.

Cette année il aura lieu à Lille, capitale des Hauts-de-France, ville culturelle et ville universitaire animée, à proximité de la frontière belge.

C’est dans le centre historique, le Vieux Lille, qui se caractérise par ses maisons de ville du XVIIe siècle en briques rouges, ses ruelles piétonnes pavées et sa Grand'Place centrale, que se tiendra le 118e colloque à l’espace dit "Le Nouveau Siè̀cle".

Une des spécificités du Colloque est de ré́unir neurologues et psychiatres, mais également addictologues et pharmacologues, dont les collaborations cliniques et thérapeutiques au quotidien, restent essentielles pour dispenser les meilleurs soins aux patients.

Par ailleurs, l’association du CPNLF s’inscrit dans une démarche novatrice et originale en proposant dans le cadre du programme de son 118e colloque, en termes d'échanges, de connaissances scientifiques, de confrontation des pratiques et en matière de formation, des réflexions axées sur plusieurs parcours de soins définis : de la maladie dépressive, de l’accès aux soins somatiques, du psychotraumatisé et des urgences collectives, du patient souffrant d’addiction, des enfants et adolescents.