16ème édition du Congrès de l'ANP3SM

Appel à poster

La 16ème édition du Congrès de l'ANP3SM se tiendra à Paris au Centre de conférences de l'Institut Pasteur, du mercredi 27 au vendredi 29 juin 2018.

Pour ce congrès, un appel à poster est ouvert.

Afin de promouvoir la diffusion des travaux scientifiques les plus innovants dans le domaine des soins somatiques en santé mentale, de la douleur en santé mentale, ou encore de l'autisme, l'ANP3SM propose un Prix du meilleur Poster, d'un montant de 500€.

Votre résumé devra présenter un travail effectué ou en cours concernant les soins somatiques en santé mentale, l'approche de la douleur en santé mentale, ou encore l'autisme. Les résumés retenus par le Comité Scientifique du congrès seront présentés sous forme de communication affichée (poster).

Le Comité Scientifique vous invite à soumettre votre résumé avant le jeudi 31 mai 2018.

Le résumé devra être adressé par mail à comite-scientifique@anp3sm.com

Indiquer dans l'objet du message : ANP3SM 2018 - Appel à poster

Passé la date de clôture, plus aucune modification ne pourra être apportée aux résumés soumis ou à la liste des auteurs.

Un auteur ne peut soumettre qu'un seul poster en première signature. Il n'y a pas de restriction concernant le domaine d'activité du premier auteur. Il ne peut y avoir au maximum que 6 co-auteurs par résumé.

L'acceptation d'une communication affichée (poster) n'exonère pas les auteurs, ainisi que l'auteur qui présente, des droits d'inscription, de transport et d'hébergement.

La communication doit être le reflet fidèle du travail effectué ou en cours. Les langues à utiliser pour la saisie de votre résumé sont le français ou l'anglais. Afin d'être en conformité avec la réglementation, vous devez utiliser dans votre résumé les DCI des médicaments, tout nom commercial étant prohibé.

Le titre doit présenter le contenu du résumé d'une manière concise.

Le corps du résumé est limité à 3000 caractères (espaces compris) soit environ 300 mots, hors titre et liste de co-auteurs.

Votre résumé devra être construit selon la structure suivante : Introduction, Méthodes, Résultats et Discussion. Les abbrévations doivent être limitées et immédiatement compréhensibles. Les résumés ne doivent comporter ni image, ni tableau.

Le Comité Scientifique sélectionnera parmi toutes les soumissions de communications celles qu'il souhaite retenir.

Les modalités de réalisation du poster vous seront communiquées lors de la réponse à votre candidature. Les correspondances seront adressés à l'auteur principal (indiquer clairement ses coordonnées, en particulier e-mail et téléphone).

Un prix de 500 euros sera attribué au meilleur poster.

Le jury tiendra compte de la pertinence du sujet abordé, de sa concordance avec les réalités du terrain, et de la réflexion éthique apportée. Il jugera aussi la qualité de la présentation et la disponibilité du présentateur aux heures prévues.

Afin de les mettre en avant et favoriser leur diffusion, l'ensemble des résumés et posters qui auront été retenus à concourir par le Comité Scientifique du congrès seront publiés après le congrès sur le site internet de l'ANP3SM.

Pour toute question relative à la soumission des résumés, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse : comite-scientifique@anp3sm.com en indiquant dans l'objet du message : ANP3SM 2018 - Appel à poster