CFP 2019

Appel à posters - CFP 2019

CFP2019Soumettre un poster pour le CFP 2019

La date limite de soumission des posters est le samedi 31 août 2019.

Consignes de rédaction (tous les paramètres sont intégrés sur le formulaire informatique) sauf

1/ Afin d’être en conformité avec la réglementation, vous devez utiliser dans votre résumé les DCI des médicaments, tout nom commercial étant prohibé.
2/ Vous pouvez intégrer un pdf, à condition qu’ils soient très lisibles et qu’ils supportent la réduction. Ils doivent donc contenir peu de texte.
3/ Les langues utilisées pour la saisie de votre résumé sont le français ou l’anglais.
4/ Les résumés des communications retenues seront publiés dans un numéro spécial du French Journal of Psychiatry.

Attention changement des modalités de soumission

34 Sessions thématiques (1h30) dont 8 JPPA et 2 internationales : 1 président et 3 orateurs (tout ou partie des communications peuvent être en anglais sans traduction simultanée).

12 Débats (1h) dont un international : 2 débatteurs dont un sera l’auteur correspondant du débat, pas de modérateur (le bureau du CFP désignera un modérateur parmi les membres des différents comités du CFP).

16 Rencontres avec l’expert (1h) dont une internationale : soumis par l’expert, pas de modérateur (le bureau du CFP désignera un modérateur parmi les membres des différents comités du CFP).

23 Sessions Forum association (1h30) mercredi 4 décembre : 1 président et 3 orateurs (le nombre de salle a été volontairement réduit à Nice, les critères de choix du bureau pour retenir une session dans le Forum  seront : la qualité du contenu et des intervenants, mais également les associations apportant une plus-value au Congrès : promotion active auprès de leurs adhérents, ateliers DPC payants comme l’AFPBN en 2018, autres propositions…)

Précision : une même personne ne peut intervenir qu’une seule fois en tant qu’orateur. Il en est de même pour la fonction de président, modérateur ou discutant (sauf pour les membres du bureau et des comités du CFP). Toutefois, un orateur peut accepter la fonction de président, modérateur ou discutant et vice versa (la charte des intervenants est consultable sur le site du CFP).

Le Bureau privilégiera, à qualité scientifique égale, les sessions thématiques (1 président, 3 intervenants), proposant des communications d’équipes d’origine différentes.
La sélection des rencontres avec l’expert, des sessions thématiques, des débats et des posters sera effectuée par le Bureau du Congrès Français de Psychiatrie.