Appel à projets du Fonds Recherche et Innovation de la FHF

Appel à projets 2016 Accompagnement des malades chroniques

Le 16 septembre 2016

Le fonds de dotation de la Fédération hospitalière de France a lancé, dans le cadre du grand événement de la Paris Healthcare Week (24-26 mai 2016), son premier appel à projets. Portant sur la thématique de l’accompagnement des malades chroniques et avec des financements de 60 000 à 100 000 €, cet appel à projets est diffusé auprès de l’ensemble des établissements de santé publics avec une date limite de retour au 15 septembre 2016.


En France, 15 millions de personnes sont en effet atteintes de pathologies chroniques. En choisissant une pathologie aussi répandue et avec des caractéristiques aussi variées, tant du point de vue clinique ou biologique que dans la rapidité de l’évolution ou de l’issue, le fonds FHF pour l’innovation entend signifier l’importance de l’innovation dans l’accompagnement de patients qui représentent environ 20 % de la population française.

Les critères d’éligibilité des projets prennent notamment en considération le bénéfice pour les patients, le caractère innovant de la proposition, la pertinence et la qualité de la solution, ou encore la capacité de déploiement hors-site du projet.


Le dossier de candidature est disponible sur demande auprès de Laurène Chalaye, chef de projet du fonds FHF par e-mail

Date limite de candidature : 16 septembre 2016