Appels à projets IReSP

Appel à projets 2016 Handicap et perte d’autonomie – session 7

le 17 juin 2016 à midi

L’IReSP lance une septième session de l’appel à projets de recherche « Handicap et perte d’autonomie ». Cette nouvelle session propose 5 modalités de soutien :

  • 1- Contrat de définition
  • 2- Aide à la mise en place de projets européens
  • 3- Soutien à des réseaux de recherche
  • 4- Soutien de projets de recherche
  • 5- Soutien de projets exploitant des données recueillies dans des grandes enquêtes

Cet appel à projets s’inscrit dans un programme annuel de soutien à la recherche sur le handicap et la perte d’autonomie et est financé par la CNSA. Il fait suite aux appels à projets proposés par l’IReSP en février 2015, février 2014, janvier 2013, juillet 2012, en juin et novembre 2011 et à l’appel à projets permanent en matière de recherche sur le handicap et la perte d’autonomie lancé par la Mission Recherche de la DREES et la CNSA en 2009 et 2010.

Télécharger le texte de l’appel à projets ICI


Modalités de participation :

Cet appel à projets de recherche s’adresse à la fois aux chercheurs mais également aux professionnels de terrain qui souhaitent s’inscrire dans une démarche de recherche. Les équipes peuvent donc rassembler des chercheurs, des professionnels de l’accompagnement et des associations d’usagers.

Les projets devront être :
- 1/ sous la responsabilité scientifique et administrative d’un chercheur, membre d’un laboratoire relevant d’un organisme de recherche ;
- 2/ sous la responsabilité scientifique d’un professionnel et d’un chercheur membre d’un laboratoire relevant d’un organisme de recherche. Dans ce cas, la responsabilité administrative est assurée par le chercheur.

Date limite de dépôt des projets : le vendredi 17 juin 2016 à midi.

Plus d’informations et dossier de candidature en ligne Ici