Appel à projet du Ministère de la santé - DGOS

Appel à projets de mise en œuvre d’activités de pharmacie clinique au sein d’établissements de santé

Date limite : 16 mai 2016

Cet appel à projet s’articule autour du parcours de soin et en particulier sur l’organisation de la sortie d’hospitalisation du patient.

Il a comme objectifs :

  • la sécurisation de la prise en charge thérapeutique aux points de transition ;
  • l’amélioration de la pertinence et l’efficience de l’acte de prescription et des stratégies thérapeutiques ;
  • la continuité des soins ;
  • l’accompagnement du patient et/ou de son entourage visant à le/les rendre plus autonome(s) dans la prise en charge de son traitement.

Le financement, d’un montant global de 2500000 €, est prévu pour 10 ES dont un établissement de soin de suite et réadaptation (SSR) et un établissement psychiatrique (PSY).
Tous les statuts d’ES peuvent postuler : ES publics, ES privés à but lucratif, les ES privés à intérêt collectif (ESPIC) et les hôpitaux d’instruction des armées (HIA). Le projet peut être porté par un ou plusieurs ES dans une logique territoriale.

Modalités

Le projet doit être retourné impérativement avant le 16 mai 2016 auprès du bureau « qualité et sécurité des soins » (PF2), sous-direction du « pilotage de la performance des acteurs de l’offre de soins », Direction générale de l’offre de soins (DGOS) via l’adresse mail suivante : dgos-pf2-produitsdesante@sante.gouv.fr.

Plus d’information sur l’appel à projets Ici