JOURNEE NATIONALE

Deuxième journée nationale sur le neurofeedback : « NExT Step »

, à Paris

L’intitulé de cette deuxième journée nationale sur le neurofeedback est « NExT Step ». 

Ce choix vient souligner, d’une part, la création récente de la section NExT (Neurofeedback Evaluation & Training) au sein de l’AFPBN (Association française de psychiatrie biologique et de neuropharmacologie) en lien étroit avec la section Step (Stimulation Transcrânienne en Psychiatrie) et d’autre part, la dynamique que souhaite insuffler le groupe NExT au développement du neurofeedback en France.

A ce titre, les thématiques choisies pour cette deuxième journée sont l’apprentissage et la qualité. Ces deux axes entretiennent des liens étroits puisque l’apprentissage, qui constitue un objectif central pour les protocoles de neurofeedback, ne pourra être possible que si un certain nombre de critères de qualité sont respectés pour la conduite des séances. Il s’agit donc de critères essentiels pour envisager la valorisation des techniques de neurofeedback dans les années à venir. 

Par ailleurs, outre les enjeux de recherche méthodologiques et scientifiques qu’ils soulèvent, ces critères apparaissent centraux pour la bonne conduite des protocoles de recherche actuels. En conséquence, cette journée sera également l’occasion d’établir un état des lieux des essais cliniques actuellement menés en France.


Les vidéos de la précédente journée sont disponible ici.


Lieu : AMPHITHÉÂTRE LANGEVIN, ESPCI PARISTECH

L'inscription est gratuite sur le site suivant.