Dansons comme des Fous !

6e édition - Dansons comme des Fous !

, à Lille

DCDF2019La 6e édition de Dansons comme des Fous! aura lieu le samedi 28 septembre 2019, place de la République à Lille de 10h à 18h.

Dansons Comme des Fous ! c'est partager et se rencontrer autrement : grâce au sport, c'est pouvoir parler de sa santé mentale et de la maladie mentale.

Nous avons le plaisir de vous convier à notre 6e édition de Dansons Comme des Fous ! : c'est la réunion des mondes du sport et de la psychiatrie, pour une journée sportive de Folie.

Car le sport a de l'esprit !!

Les bienfaits de l'activité physique ne se limitent pas au corps ! Avoir une activité physique régulière, c'est aussi prendre soin de sa santé mentale :

  • Le sport permet de diminuer le stress et l'anxiété, de prévenir de la dépression, et même de lutter contre certaines addictions, comme le tabac.
  • Le sport renforce également la confiance en soi. C'est un moyen d'échange qui facilite les rencontres dans un esprit d'ouverture et d'intégration.
  • L'activité physique est particulièrement bénéfique pour les personnes présentant des troubles psychiques (soit plus d'une personne sur cinq en France !). Cela permet de diminuer les symptômes et de réduire le risque de rechutes de la maladie.