La F2RSM nord pas de calais devient la ......F2RSM Psy Hauts-de-France !

Logo dAcf espace

"Il serait plus exact de dire que notre petite entreprise de recherche, qui fête ses 10 ans,  officialise ainsi son PACS avec nos amis picards.

Car  avant même que la Région "Hauts de France" n'existe sur les documents officiels, les CH de Péronne, Pinel et Abbeville avaient rejoint les 34 établissements qui, depuis 2007, se sont unis pour améliorer la connaissance des besoins des patients et aider les acteurs de terrain à apporter la réponse la plus pertinente. 

En cette fin 2016, les cliniques de la roseraie (à Soissons), sainte Monique (à Saint-Quentin), le CH de Montdidier ont fait la même démarche. Tout comme la clinique Marie Savoie (au Cateau-Cambrésis) qui porte à 35 le nombre dadhérents du Nord-Pas-de-Calais. Bienvenue à nos nouveaux partenaires ! L'union fait la force !!!

Nous avons aussi voulu redonner sa juste place à la psychiatrie dont la spécificité est parfois oubliée ces dernières années et qui garde pourtant toute sa place dans la recherche d'une bonne santé mentale : voici donc la F2RSM Psy Hauts-de-France » 

Dr Martine Lefebvre, présidente du conseil d'administration