La F2RSM Psy recrute un·e médecin de santé publique biostatisticien·ne

nous recrutonsLa F2RSM Psy est amenée à accompagner des projets de grande ampleur. C’est le cas du numéro national de prévention du suicide (2NPS).

Le CHU de Lille, établissement adhérent de la F2RSM Psy, s’est vu octroyer le déploiement de ce numéro national de prévention du suicide. Sa mise en activité est prévue pour le second trimestre 2021. Conçu comme un dispositif ancré dans le champ de la santé mentale, il doit assurer des missions d’écoute, d’évaluation, d’orientation et d’intervention. Son objectif est de soulager la souffrance, éviter les passages à l’acte et, autant que nécessaire, favoriser l’accès aux ressources les plus adaptées. Mais bien plus qu’un dispositif de soin, le 2NPS permet de soutenir la politique intégrée de prévention du suicide, impliquant l’ensemble des acteurs mobilisés bien au-delà du sanitaire.

Il comporte 9 pôles thématiques, chacun chargé d’une dimension du projet. La F2RSM Psy a la responsabilité de 2 pôles : le pôle Observatoire et recensement des ressources, et le pôle Recherche.

Retrouvez la fiche de poste ainsi que les missions du·de la médecin de santé publique biostatisticien·ne