Conférence du Dr Françoise Boidein

Les troubles complexes du langage chez l’enfant : quelles approches diagnostiques, quelles pistes de prise en charge en 2019 ?

, à Lille

L’Institut Collégial de Psychiatrie de Lille a le plaisir de vous inviter à une conférence du Docteur Françoise BOIDEIN

Le jeudi 7 février 2019 - 20h30, à l’amphithéâtre FERON VRAU de la Faculté Libre de Médecine de Lille.

Elle aura pour thème :

Les troubles complexes du langage chez l’enfant : quelles approches diagnostiques, quelles pistes de prise en charge en 2019 ?

Le trouble du langage est dès sa découverte une source d’anxiété pour les parents, et pour l’enfant lui-même. Il est donc important de bien appréhender un trouble langagier.

De multiples facteurs peuvent participer à la mauvaise mise en place de cette fonction, pourtant essentielle.

Une approche rigoureuse et complète est donc nécessaire.

L’intrication des difficultés instrumentales et psychiques implique une approche pluridisciplinaire tant au niveau de l’étape du diagnostic qu’au plan de la prise en charge.

Françoise BOIDEIN est neuro-pédiatre, spécialiste des troubles des apprentissages, chargée de la coordination des diplômes des troubles d’apprentissage à l’Institut Catholique de Lille. Elle possède une très longue expérience de l’accompagnement d’enfants présentant des dysphasies ou autres troubles sévères du langage. Elle exerce à l’hôpital Saint Vincent à Lille.

La conférence est ouverte à toute personne intéressée

Prix d’entrée : 10 € (chèque ou espèces uniquement)

Gratuité pour les étudiants (sur présentation de carte)

Attention: en raison des contraintes du plan vigipirate, il est nécessaire de prévoir une pièce d’identité pour pouvoir accéder au lieu de la conférence