Journée

"Maux Croisés : Parler de santé mentale sans stigmatiser"

, à Paris

Le Psycom, en partenariat avec la Maison des métallos, organise le 23 novembre 2017 une journée "Maux Croisés : Parler de santé mentale sans stigmatiser" autour de 3 univers : "Santé Mentale", "Schizophrénie(s)" et "Guérison". Découvrez dès maintenant le programme complet !

Depuis 25 ans, le Psycom contribue à la vulgarisation des savoirs sur la santé mentale et agit pour faire évoluer les idées reçues. Si en 25 ans la connaissance sur les troubles psychiques a évolué, leur stigmatisation est toujours forte. Pourtant les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale témoignent de plus en plus de leur vécu, défendent leurs droits de citoyen.ne.s, questionnent les savoirs scientifiques et interpellent les medias.

Pour sa journée anniversaire, le Psycom, en partenariat avec la Maison des métallos, souhaite mettre en perspective ces récents bouleversements, bousculer les certitudes, croiser les mots sur les maux, en explorant, à plusieurs voix, trois univers riches de contradictions et d’interrogations : « Santé mentale », « Schizophrénie(s) » et « Guérison ».

Retrouvez le programme.

Les réservations doivent être réalisées directement auprès de la Maison des Métallos ou au 01 47 00 25 20 :

  • pour la journée du Psycom (gratuit),
  • la conférence/performance (gratuit)
  • et la pièce de théâtre (tarif préférentiel pour les participants à la journée du Psycom)

Plus d'informations.