Rencontre

Médiation culturelle et pédopsychiatrie

, à Lens

Le 4 décembre 2017, le Louvre-Lens aura cinq ans. Pour célébrer cet anniversaire, le musée propose 9 jours de fête, du samedi 2 au dimanche 10 décembre. Au programme, grand bal populaire, défilé de fanfares, dégustations culinaires avec les restaurateurs lensois, ateliers créatifs, concerts. Chacun pourra profiter d’une programmation exceptionnelle et gratuite, à l’image de ce « Louvre autrement » : un musée ouvert à tous, innovant et participatif.
En semaine, chaque journée sera consacrée à des thématiques et des publics qui sont au coeur des missions de développement du
Louvre-Lens. Ainsi, le lundi 4 décembre sera consacré aux partenaires du musée.
Dès 2014, le musée du Louvre-Lens et le Centre hospitalier de Lens ont engagé un partenariat qui s’est traduit par la mise en oeuvre de projets avec le service de pédopsychiatrie.

La Scène / Musée du Louvre-Lens / 9h15-12h30


La médiation culturelle comme la pédopsychiatrie sont des disciplines au croisement de plusieurs autres et force est de constater qu’elles ont en commun d’aller puiser aux mêmes eaux. À des degrés divers, la médecine, la psychologie, la sociologie, les sciences de l’éducation, la pédagogie sont autant de domaines du savoir où le médiateur comme le pédopsychiatre pourra trouver les théories et les pratiques qui étayeront ses programmes ou lui permettront de forger ses outils d’évaluation.
L’anniversaire de l’établissement est l’occasion de revenir sur ces quatre années de projet.

En partenariat avec le Centre Hospitalier de Lens.

Informations pratiques et inscriptions ou 03 21 18 62 32

Plus d'informations.