7èmes journées nationales des CRIAVS

Mineurs auteurs de violence sexuelle : quelles (r)évolutions ?

, à Lille

Depuis plusieurs années, la violence sexuelle et les comportements sexuels inappropriés des mineurs, enfants et adolescents, mobilisent l'énergie de nombreux professionnels dans les champs de la santé, de la justice et du médico-social.

Pornographie sur internet, réseaux sociaux et autres vecteurs numériques sont autant de facteurs déstabilisateurs pour des jeunes qui, par ailleurs, vivent dans des schémas familiaux nouveaux et parfois complexes. Partout dans la région, des hommes et des femmes oeuvrent pour apporter aux mineurs commettant des faits de délinquance sexuelle, une prise en charge pschologique, judiciaire et médico-sociale. Tous ces acteurs doivent construire et développer des référentiels professionnels nouveaux au regard d'évolutions sociétales. Celles-ci changent radicalement les reliefs et les limites des comportements sexuels et/ou violents chez les jeunes et les moins jeunes.

La FFCRIAVS et l'URSAVS des Hauts-de-France vous invitent à participer aux Journées Nationales des CRIAVS les 26, 27 et 28 septembre 2018.

Ces journées seront l'occasion d'apports scientifiques et de partages des pratiques tant au sein de la santé mentale qu'à travers le partenariat avec la justice, le médico-social et l'associatif.

Retrouvez le programme complet

Ces journées sont organisées par l'équipe de l'URSAVS en collaboration avec le Bureau de la FFCRIAVS.

Lieu du colloque : Salle Québec au Nouveau Siècle, 17 place Pierre Mendes France - Lille

Modalités d'inscription : Inscription jusqu'au 20 septembre 2018 en ligne en cliquant sur ce lien

Pour plus de renseignements : Contactez l'équipe de l'URSAVS : ursavs@chru-lille.fr / 03 20 44 44 35. Ou envoyez un mail à la FFCRIAVS : contact@ffcriavs.org