EDITION SPECIALE : L'ANNUAIRE DES CMP COUVRE DESORMAIS L'ENSEMBLE DES HAUTS-DE-FRANCE

Cet annuaire, qui regroupait l'ensemble des centres médico-psychologiques des départements du Nord et du Pas-de-Calais, intègre désormais la Picardie et devient ainsi l'annuaire des CMP des Hauts-de-France.
Pour rappel, l'offre de soins publique en psychiatrie et santé mentale est sectorisée : selon son domicile, la personne qui recherche une aide et/ou des soins, peut s'adresser au centre médico-psychologique (CMP) de son secteur.

Cet annuaire facilite dorénavant l’accès aux soins psychiatriques de la population de toute la région. Il s’agit d’un outil unique pour les usagers, leurs familles et les professionnels de la santé permettant l'orientation des patients au sein du service public. Pour les personnes en souffrance psychique, la lisibilité du dispositif participe à l’accès au soin.

En intégrant la Picardie, la nouvelle interface CMP de la F2RSM Psy Hauts-de-France associe désormais à chacune des 3840 communes de la région les coordonnées des CMP adultes et infanto-juvéniles qui la desservent.

Retrouvez l'interface en ligne pour accéder aux coordonnées des CMP.

Une version en pdf fait de plus, l’objet d’un répertoire, indexé par public (CMP adultes puis CMP infanto-juvéniles), département (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais puis Somme), zone géographique et commune d’implantation du CMP.

Accédez au répertoire des CMP (version PDF).