5 min pour faire avancer la recherche en psychiatrie

cartouche A la Une 5 min lucie bailleul

Le Dr Lucie Bailleul, chef de clinique en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au CHRU de Lille, réalise un travail de recherche intitulé :

« Etat des lieux de la préconisation de l’activité physique et sportive par les psychiatres/pédopsychiatres de la région Des Hauts-de-France pour leurs patients ».

En effet, l’activité physique et sportive tient une place particulière au sein de notre société actuelle. Le sport se pratique, il permet de fédérer, de partager et de réaliser des rencontres. Il est aussi un outil de prévention de santé mais également un outil thérapeutique.  Au sein même de la pratique médicale, l’activité physique et sportive est reconnue et même utilisée dans les démarches thérapeutiques non médicamenteuses, comme par exemple en cancérologie, en cardiologie… Qu’en est-il dans la pratique psychiatrique ?

Si vous êtes psychiatre ou pédopsychiatre de la région des Hauts-de-France et que vous disposez de 5-6 min devant vous, nous vous remercions de bien vouloir collaborer à ce travail qui questionne votre pratique quant à l’utilisation de l’Activité Physique et Sportive pour vos patients.

Pour ce faire, il suffit de copier-coller ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd6gFW2lACAUbCZjpXGuOCaMnsS4DUbKRSKOHtw2j-h1Er40Q/viewform

Si pour quelques raisons que ce soit, vous ne parveniez pas à ouvrir le lien, nous vous invitons à nous solliciter par mail; nous vous adresserons une version .pdf du document.