PRIX NATIONAL

Prix National Recherche Sciences infirmières

, à Paris

C’est pour contribuer au développement de la recherche infirmière et paramédicale française que la chaire Recherche Sciences Infirmières et la Fondation de l’Avenir proposent la distinction du Prix National Recherche Sciences infirmières.

Sous le Haut Patronage de  Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé


Le savoir infirmier est important pour la construction de l’identité professionnelle. Il est également essentiel pour améliorer les pratiques au quotidien.  Il permet aussi de proposer des pratiques innovantes au bénéfice des patients, de la santé et des populations. La recherche est un moyen pour développer ce savoir.

L’objectif du Prix National Recherche Sciences Infirmières  est de valoriser les travaux de la recherche infirmière et de lui donner une lisibilité et ses lettres de noblesse.

Ce prix sera décerné à trois infirmières ou infirmiers (trois catégories) ayant contribué de manière exceptionnelle à l’avancement des connaissances et au développement de la pratique infirmière, par leurs travaux de recherche et leur diffusion à la fois dans des revues indexées et dans des revues professionnelles.

Plus de renseignements.

Dossier de candidature


Cahier des charges

Objet du prix

  • promouvoir la place de la recherche infirmière en France
  • valoriser les infirmières investies dans la recherche et leurs travaux.

Ce prix donne droit au titre de « Lauréat(e) du Prix National Recherche Sciences Infirmières » et est décerné dans trois catégories :

  • La catégorie « chercheur confirmé »
  • La catégorie « Jeune chercheur »
  • La catégorie « meilleure publication scientifique »

A noter

Le dossier doit être adressé en une seule pièce sous format PDF.

Contact pour tout renseignement uniquement par mail.