Questionnaire - Évaluation de la durée de psychose non traitée dans le GHT Psychiatrie Nord Pas-de-Calais

questionnaire

A destination des psychiatres, pédopsychiatres et internes de psychiatrie du GHT psychiatrie Nord Pas-de-Calais (EPSM des Flandres, EPSM Lille métropole, EPSM de l’agglomération Lilloise, EPSM de Saint Venant et secteur du CHU de Lille G08 et I05).

Nous avons pour but d’estimer la durée de psychose non traitée des premiers épisodes psychotiques dans la région. Votre participation consiste à remplir ce questionnaire pour chaque patient(e) présentant ou ayant présenté les critères du premier épisode psychotique. Il (elle) doit avoir entre 13 et 40 ans au moment des troubles. La prise en charge de cet épisode doit au minimum avoir été initiée afin de pouvoir la dater. Par ailleurs, il n’y a pas de contrainte temporelle d’ancienneté de cette prise en charge.

Dans ce court formulaire vous pourrez renseigner pour chaque situation répondant aux critères: l'âge et le genre du (de la) patient(e), le secteur, la date "début des troubles" ainsi que la date du début de la "prise en charge".

Lien du questionnaire (accessible jusqu’au 15 juillet) : https://forms.gle/BS2yHs7KAVsSA6YYA

Grâce à votre participation, nous pourrons mesurer la DUP des jeunes avec un PEP dans la région.

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou bien si vous avez des interrogations en lien avec ce projet nous sommes à votre disposition soit par mail soit par téléphone.

(Laetitia Hersent, interne de psychiatrie: 0627355431, lhersent@gmail.com)

Nous vous remercions de votre participation.