Questionnaire "représentations des soignants en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'égard de l'hypnose thérapeutique"

A destination des soignants en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, médecins, psychologues et paramédicaux ; quel que soit le type de structure où vous exercez (HDJ, CMP, CMPP, unité d'hospitalisation, équipe de liaison...). Le questionnaire sera clôturé au plus tard le 30 novembre 2021.

Je réalise un travail de thèse sous la direction de Eric Salomé et avec l'aide de la F2RSM Psy, pour lequel vos réponses vont m'être très précieuses.

Comment m'aider ? C'est très simple, il vous suffit de 8 minutes pour remplir le questionnaire suivant portant sur l'hypnose thérapeutique en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent.

Que vous soyez formé.e ou sensibilisé.e à cette pratique, ou que vous n'ayez aucune connaissance, vous êtes concerné.e !

En effet, il a été constaté ces dernières années un regain d'intérêt pour l'hypnose, dans la population générale comme dans la communauté scientifique. Cependant, il semblerait que cette pratique reste assez marginale dans le champ de la psychiatrie. Dans ce contexte, je souhaiterais effectuer un état des lieux de l'utilisation de l'hypnose thérapeutique.

Je vous remercie par avance de votre participation.

Laure de Hargues, interne de psychiatrie en 6ème semestre à Lille
laure.dehargues@gmail.com

Ce questionnaire est totalement anonyme et vos réponses ne seront utilisées que dans le cadre de mon travail de thèse.