Table ronde - 10ème printemps des Sciences Humaines et Sociales de la MESHS

Soigner les personnes en situation de grande précarité

, à Lille

Le mardi 27 mars 2018, de 14 à 17h30, dans l'amphi B de l'Institut Gernez Rieux du CHU de Lille, l'espace éthique de Lille vous propose une table ronde intitulée "Soigner les personnes en situation de grande précarité".

Dans le cadre du 10ème printemps des Sciences Humaines et Sociales 2018 de la MESHS, l'espace éthique vous propose des témoignages et des échanges en table ronde pour comprendre les réalités existantes derrière les concepts de grande précarité et de désocialisation. En tant que soignant, comment appréhender ces situations et leurs impacts sur les relations de soins? Quels sont les enjeux des réseaux en place? les écueils, les difficultés? Que deviennent les rapports au corps, à l'intime, à l'autre, au temps? Concrètement, comment cela se passe t-il?

Pour répondre à ces questions, différents intervenants du milieu social, médecins, infirmiers, psychologue, assistante sociale, coordinatrice de réseau, viendront témoigner.

Table ronde orchestrée par le Michel Castra, professeur de sociologie à l'Université de Lille et chercheur au CeRIES et Vanessa Stettinger, maître de conférences en sociologie à l'Université de Lille et chercheure au CeRIES.

Programme et inscriptions