Une nouvelle direction à la F2RSM Psy !

Direction copieLa Docteur Martine Lefebvre, présidente du Conseil d’Administration de la Fédération Régionale de Recherche en Psychiatrie et Santé Mentale (F2RSM Psy) des Hauts-de-France, est heureuse d’annoncer la nomination du Docteur Maxime Bubrovszky au poste de directeur général.

Au 1er décembre 2020, le Docteur Bubrovszky a pris ses nouvelles fonctions de directeur général de la F2RSM Psy Hauts-de-France. Il reprend le poste jusqu’ici assuré, et ce depuis la création de la Fédération en 2007, par le Docteur Thierry Danel, qui se consacre désormais à sa profession de psychiatre-addictologue au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Lille.

Maxime Bubrovszky est psychiatre. Il a exercé les fonctions de chef de clinique puis de praticien hospitalier au CHU de Lille dans le service de psychiatrie adulte (responsable de la filière de soins des pathologies résistantes et complexes). Il a rejoint l'Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de l'Agglomération Lilloise en tant que praticien. Il est actuellement chef de pôle, responsable d'un secteur de psychiatrie générale. Il participe à des travaux de recherche et des actions de formation sur la neurophysiologie et la neuromodulation, mais aussi sur les organisations et les dispositifs de soins en psychiatrie. Il est aujourd'hui détaché à 40% pour remplir la mission de direction de la F2RSM Psy.

Il est accompagné par le Docteur Marielle Wathelet, médecin de santé publique, qui arrive à la F2RSM Psy en tant que directrice adjointe. Marielle Wathelet a effectué ses études au sein de la faculté de médecine de Lille. Impliquée dans les activités de la F2RSM Psy depuis la fin de son internat, elle a pu pérenniser son investissement dans la recherche en santé mentale durant son clinicat dans le service de santé publique du Pr Amouyel au CHU de Lille. Aujourd'hui, elle est praticien hospitalier au sein du pôle Psychiatrie, Médecine Légale et Médecine de milieu pénitentiaire du CHU de Lille, et mise à disposition du Centre National de Ressources et de Résilience (CN2R) à 40% en tant qu'épidémiologiste, et de la F2RSM Psy à 40% pour y exercer les fonctions à la direction.

Bienvenue à eux !