Psy.Brèves n°5, septembre 2014. La psychiatrie libérale dans le Nord - Pas-de-Calais

En 2013, 33 930 personnes couvertes par le régime général de l’assurance-maladie ont consulté au moins une fois un des 154 médecins psychiatres libéraux dans le Nord – Pas-de-Calais, soit 9,2‰ de la population couverte. 313 465 consultations ont fait l’objet d’un remboursement, soit 9,2 par patient en moyenne annuelle. Chaque psychiatre a vu, en moyenne, 223 patients sur l’année.


Ce numéro de Psy.Brèves porte sur les psychiatres libéraux, les consultations - en cabinet ou en clinique - remboursées qu’ils ont réalisées en 2013 et sur les assurés affiliés au régime général du Nord - Pas-de-Calais qui en ont bénéficié. Il est publié dans le cadre d’une convention signée entre le service médical régional de la Cnamts et la F2RSM.


Téléchargez Psy. Brèves n°5


Un numéro rédigé par

  • Laurent Plancke [1]
  • Clara Flament [2]
  • Dr Emmanuel Benoît [3]
  • Yann Daniel [4]



Notes
1 - Chargé d’études, F2RSM
2 - Stagiaire F2RSM, ingénierie de l'enquête en sciences sociales, université Lille 1
3 - Service médical régional Nord - Pas-de-Calais – Picardie de la Caisse nationale de l’assurance-maladie des travailleurs salariés (Cnamts)
4 - Service médical régional Nord - Pas-de-Calais – Picardie de la Caisse nationale de l’assurance-maladie des travailleurs salariés (Cnamts)