Consultation d'aide méthodologique
La F2RSM Psy souhaite développer la dynamique de recherche en psychiatrie et en santé mentale dans la région des Hauts-de-France et pour ce faire, propose à toute personne travaillant dans un établissement adhérent, des aides aux plans scientifique, méthodologique, réglementaire, biostatistique et financier.
Si vous avez un projet de recherche, un encadrement méthodologique est assuré sous forme de consultation d'aide méthodologique (CAM) dans nos locaux : tous les mardis (CAM qualitative) et tous les jeudis de 14h à 17h (CAM quantitative).
Avant votre première CAM, la lecture des guides de la fédération (le guide méthodologique pour réaliser une étude qualitative en santé et le guide pratique pour vos premiers pas en recherche) est recommandée.
Pour prendre rendez-vous veuillez remplir le formulaire de contact en ligne.
L'équipe est constituée :
- de deux médecins psychiatres : Claire-Lise Charrel et Margot Trimbur,
- d'un psychologue : Stéphane Duhem,
- d’un sociologue : Joël Charbit,
- d'une statisticienne : Alina Amariei,
- d'une médecin de santé publique : Camille Vincent,
- de deux internes : Sylvain Lepeut, interne de psychiatrie et Léonie Langanay, interne de santé publique,
- d'une attachée de recherche clinique : Audrey Demailly,
- d'une chargée de communication : Sophie Loridan,
- d'une secrétaire de recherche : Delphine Pastureau
La F2RSM Psy Hauts-de-France est également promoteur des recherches en santé mentale pour les études de type 3 ainsi que certaines de type 2 et propose de vous accompagner dans vos démarches réglementaires.
Ce soutien est destiné à tous les professionnels exerçant dans l'un des établissements des Hauts-de-France adhérant à la fédération et les étudiants en formation dans l'un de ces établissements.