EPSYLON
Vous retrouverez sur cette page les différents volets de l'étude EPSYLON (Épidémiologie PSYchiatrique LONgitudinale en prison) financée par la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP). Sa réalisation a été portée par la F2RSM Psy Hauts-de-France (Fédération Régionale de Recherche en Santé Mentale et Psychiatrie) et coordonnée par le docteur Thomas Fovet.
Volet quantitatif
L’étude quantitative a été pilotée par Kevin D’Ovidio. La méthodologie a été conçue par les docteurs Marielle Wathelet et Thomas Fovet. Le volet quantitatif a bénéficié de l’appui des membres de l’équipe EPSYLON : Marion Eck et Clément Beunas. Il a également eu l’appui d’un comité scientifique composé de : Ali Amad, Massil Benbouriche, Gilles Chantraine, Fabien D’Hondt, Stéphane Duhem, Camille Lancelevée, Niels Martignène et Alexis Vanhaesebrouck.

Volet qualitatif
L'enquête du volet qualitatif a été réalisée par Clément Beunas et pilotée par Thomas Fovet. Elle a bénéficié de l’appui des membres de l’équipe EYPSYLON : Kevin d’Ovidio et Marion Eck, ainsi que de la supervision scientifique de Gilles Chantraine et de Camille Lancelevée.