CartoPsy®

Cartopsy_HD

 

La F2RSM Psy Hauts-de-France lance CartoPsy®, un système d’information géographique sur la psychiatrie et la santé mentale dans les Hauts-de-France. Il permet de cartographier, à l’échelon géographique choisi par l’utilisateur, pas moins de 220 indicateurs, portant sur les caractéristiques de la population, l’offre en psychiatrie, le recours aux soins et aux psychotropes, et la morbi-mortalité.

Effectifs (habitants, psychiatres, patients, personnes suicidées …), taux (de chômage, de recours aux anti-dépresseurs, d’hospitalisation pour tentative de suicide …), emplacements des établissements ou services de psychiatrie sont les différents types de représentations cartographiques proposées. Elles peuvent être exportées en différents formats, ainsi que les données sous-jacentes, pour les retravailler (calculs, figures …)

Les portraits de territoire fournissent une synthèse sur une zone prédéfinie (secteur, territoire, département …) ou définie par l’utilisateur (l’ensemble des secteurs de psychiatrie d’une grande ville, par exemple). Pour la plupart des indicateurs qui y sont présentés, la valeur régionale est également indiquée, afin de permettre une comparaison entre zone d’étude et région.

Guide d'utilisation CartoPsy®


L'application CartoPsy® est réservée aux adhérents de la F2RSM Psy Hauts-de-France.
Pour obtenir votre code d’accès, vous pouvez contacter votre cadre ou le médecin-chef de pôle ou la direction de votre établissement.
Vous pouvez également nous adresser un mail à contact@f2rsmpsy.fr



Une formation est organisée dans les locaux de la F2RSM Psy le 14 novembre prochain : inscrivez vous et retrouvez toutes les informations.