Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques

L’état de santé de la population en France (Édition 2015)

Février 2015

Depuis 2006, cinq éditions successives du rapport sur « L'état de santé de la population en France » ont permis de présenter un ensemble d'informations sur la santé des Français par l'intermédiaire du suivi des objectifs de la première loi de santé publique élaborée en 2004.

La volonté de mieux refléter certaines problématiques de santé, conjuguée à l'évolution et l'amélioration constante des systèmes d'information en santé, surtout en ce qui concerne les bases de données médico-administratives, ont conduit à améliorer le contenu du rapport et redéfinir les données présentées.


Le nouveau rapport annuel, dont ce document constitue la première version, est l'aboutissement de ce travail de refonte, piloté par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des Statistiques (DREES) et la Direction Générale de la Santé (DGS), en collaboration avec l'ensemble des producteurs de données et des experts des domaines concernés.


Un chapitre (pp 395-419) sur les conduites suicidaires et les troubles mentaux apporte de nombreuses informations sur la prévalence de certaines pathologies et les niveaux de recours en lien avec des troubles mentaux (médicaments, hospitalisations …).

Téléchargez le document ICI