Une soirée de la F2RSM co-organisée avec le Crehpsy Nord - Pas-de-Calais

Niveau de preuves et pratiques, parcours de soins et parcours de vie

Le 8 septembre 2016, à Lille

Le Centre de Preuves en Psychiatrie et en Santé Mentale a été créé par convention avec la HAS. Il s’est fixé comme objectifs, sur des questions majeures de notre discipline, d’assurer l’analyse critique des données de la littérature, d’en dégager des pistes d’amélioration pour nos pratiques et nos organisations de soins, d’accompagner le processus d’appropriation des acquis par les acteurs et de soutenir la démarche évaluative des changements initiés.

Ce centre a publié le Rapport : Données de preuves en vue d’améliorer le parcours de soins et de vie des personnes présentant un handicap psychique sous tendu par un trouble schizophrénique, en septembre 2015 par Marie Christine Hardy Baylé.

Quels ont été les objectifs et les résultats de ces travaux ? Le Pr Christine Passerieux, Service de Psychiatrie de l’adulte Centre Hospitalier de Versailles, les a présenter au cours d’une soirée co-organisée F2RSM et Crehpsy Nord - Pas-de-Calais.

18:00 Accueil
18:30 Introduction par Matthieu Ochin, Directeur CREHPSY
18:45 Présentation du rapport "Données de preuves en vue d’améliorer le parcours de soins et de vie des personnes présentant un handicap psychique sous tendu par un trouble schizophrénique" par le Pr Christine Passerieux, Service de Psychiatrie de l’adulte Centre Hospitalier de Versailles
19:30 Echanges avec la salle

Animateurs
Pr Pierre Thomas, Chef du Pôle de Psychiatrie, Médecine Légale, et Médecine en Milieu Pénitentiaire du CHRU de Lille et Président du conseil scientifique de la F2RSM
Matthieu Ochin, Directeur CREHPSY Nord Pas de Calais

Téléchargez le programme